Revue Scientifique du Livre

le compas d'or

Une publication de l'Association des Bibliophiles Anversois consacrée à l'histoire du livre. Apparaît deux fois par an.

Avec le soutien de la Fondation Universitaire

vlaanderen2

Le Compas d’Or est une revue scientifique du livre de renommée internationale publiée deux fois par an, fin juin et fin décembre. Tous les aspects liés à la production, à la distribution et à la consommation du livre et des autres imprimés, anciens et nouveaux, sont couverts. La revue se focalise principalement sur les Pays-Bas méridionaux, mais ces dernières années, la revue s’ouvre à d’autres recherches scientifiques innovantes sur les livres. En tant que publication de l’Association des Bibliophiles Anversois asbl, la collection de livres, d’imprimés éphémèriques et d’objets relatés font l’objet d’une attention particulière.

Chaque numéro contient un certain nombre d’articles scientifiques ayant été soumis à l’évaluation à double aveugle. En outre, la revue offre des sections telles que les notes bibliographiques, les contributions, les acquisitions des bibliothèques du patrimoine flamand et les rescensions. Les éditeurs peuvent également faire appel à des experts externes pour ces sujets. Pour tous les textes, les éditeurs jugent toujours en toute indépendance.

Le Compas d’Or accepte les textes en néerlandais, anglais, français et allemand. Pour garantir l’accessibilité de toutes les contributions, des résumés dans différentes langues sont inclus avec des articles.